Le carnaval de Nice

Publié le par Patricia Geneste

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un article sur le carnaval de Nice qui est l'un des évènements phares de la Côte d'Azur.

Si le texte est difficile, si vous ne connaissez pas certains mots du texte, il vous suffit juste de cliquer sur ce mot et vous obtiendrez sa définition (en français bien sûr..), alors bonne lecture et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds toujours

Nice est le berceau des carnavals de France. C’est dans la ville azuréenne qu’est apparu le premier corso carnavalesque (défilé de chars), au XIIIe siècle. Depuis, au fil des siècles, le Carnaval de Nice justifie sa renommée grâce à des spectacles de toute beauté, au point d’être devenu l’un des plus célèbres carnavals au monde.

C’est à partir de 1873 que Nice structure l’organisation de son carnaval avec des mises en scène soignées, des cortèges de chars, et des tribunes pour les spectateurs. Le Carnaval de Nice entre dès lors dans l’ère moderne.

Pendant deux semaines, la ville s'anime et un vent de folie souffle dans tous les quartiers. Création artistique éphémère, le Carnaval est un événement à ne pas manquer, tout comme les autres manifestations de la Côte d'Azur (Fête des Citrons de Menton, Corso fleuri naval de Villefranche-sur-Mer, Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule ou encore la Fête des Violettes à Tourrettes-sur-Loup).

Pour voir le site du carnaval de Nice, c'est ici

D'autres carnavals en France exisistent bien sûr comme le carnaval de Dunkerque, très connu aussi.

Le carnaval de Nice
Démonstration d'Alexandria
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article